Vieilles Partitions

 

Introduction

Au début des années 1970, je me trouvais en possession d'une pile de documents qui, déjà, me semblaient anciens. Mon grand-père, Marius Millon était peintre en bâtiment à Cannes jusqu'en 1930. Allez sur un chantier, vous entendrez au moins une personne chanter ou siffler, dans la plus part des cas, ce sera un peintre. Mon Grand-père avait une belle voix et était ce qu'on appelle un bout-en-train, il était invité lors de réceptions et banquets pour donner un coup de main et il ne manquait pas de venir avec son répertoire de chansons pour animer l'evênement. Il faut dire qu'il avait de qui tenir car son grand-père, André Millon, lui même bout-en-train et poète, avait créé avec des amis la fête Neptune pour le quartier autour de l'Avenue du Petit Juas à Cannes. Jugée "trop payenne" et après une tentative de relance après la seconde guerre mondiale, cette fête tomba dans l'oubli.
Revenons à nos partitions. Nous voilà en l'année 2005 et celles-ci sont en train de tomber en poussière. Voici pourquoi je vous les présente aujourd'hui, pour que même si elles disparaissent physiquement, elles puissent survivre dans cette mémoire collective qu'est la toile.

Note sur le copyright:
Je n'ai aucune intention commerciale. Je ne pense pas priver quiconque de leur droit d'auteur en publiant ces quelques pages. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante pour tout renseignement:

Retour à la page d'accueil